About me




Chups, c’est en fait Nadja.

Chups est un diminutif de Choupette, surnom que ma sœur avait pris l’habitude de me donner lorsque nous étions adolescentes. Un jour, elle a trouvé que c’était bien trop long et a décidé de le réduire à juste Chups et c’est resté depuis !

J’aime créer des gâteau, me vernir les ongles pendant des heures et jouer avec du maquillage et c’est donc ce que vous retrouvez ici.

J’ai toujours aimé pâtisser : c’est un de mes moyens préférés pour décompresser. En période d’examens universitaires, j’avais pour habitude de me défouler avec le mixer, pour le plus grand plaisir de mes amis qui profitaient de muffins, cake et cookies en tout genre. Je suis passionnée et j’adore expérimenter de nouvelles recettes et techniques de pâtisserie. Les livres s’entassent et ma cuisine déborde de moules et autres ustensiles, plus improbables les uns que les autres. J’ai profité de mon séjour en Californie pour suivre les cours de la méthode Wilton. Depuis, la crème au beurre, le glaçage royal et la pâte à sucre n’ont plus que très peu de secrets pour moi !

Ma passion pour les vernis date, quant à elle, de 2013 quand un petit Essie corail flashy, Sunday Funday, a croisé ma route. C’est difficile à croire et pourtant, avant de tomber dans la folie des vernis, j’ai passé des années à me ronger les ongles. J’ai fini par avoir vraiment trop honte de mes mains en friche et j’ai décidé de remédier à cette sale habitude en achetant une base nourrissante pour soigner mes pauvres ongles maltraités et la fameuse crème Doigts de Fée de chez Lush pour venir à bout des cuticules disgracieuses. Armée de ces produits, j'étais motivée à prendre soin de mes ongles et de mes mains. Et, une fois que j'avais de la couleur sur les ongles, je n'avais absolument plus envie de les ronger mais plutôt de les chouchouter et de les regarder.

J'ai ensuite découvert des blogs de nailistas toutes plus douées les unes que les autres, des marques merveilleuses, des techniques de nailart surprenantes, des boutiques en ligne extraordinaires et Instagram qui a encore amplifié cette passion naissante. Au début, je n’étais que spectatrice et j’ai fini par me lancer en mai 2014 en postant mon premier nailart. Depuis, j'ai une collection de vernis et d'accessoires grandissante (pour ne pas dire envahissante) et j’essaie de faire comprendre à mon entourage qu’aucun vernis n’est pareil et que oui, il me faut ce cinquantième vernis violet parce qu’il est évidemment unique en son genre ;-)

Enfin, pour ce qui est du maquillage, j’ai toujours été fascinée par ce qu’on pouvait créer avec et je me suis prise au jeu. Tout comme pour les vernis et le nailart, j’aime tenter de nouvelles choses et jouer avec les couleurs.

J’espère que vous vous plairez dans mon petit univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire