samedi 22 juillet 2017

Essence ~ Hip Girls Wear Blue Jeans


Hello les filles!

I'm FINALLY back!! Non, vous ne rêvez pas: le blog reprend du service! 


Entre le retour en Suisse, le déménagement et le nouveau boulot, il ne me restait pas beaucoup de temps pour mes vernis et mon appareil photo. J'espère pouvoir revenir plus régulièrement ici maintenant que je suis enfin un peu mieux installée.

J'ai récemment craqué sur une dernière collection qu'a sortie la marque Essence, Hip Girls Wear Blue Jeans. J'ai pris tous les articles qui composent cette collection car j'étais très curieuse de tester le make up de la marque. Je n'avais jamais vraiment testé le make up, si ce n'est les crayons pour les yeux que j'avais bien aimés. C'était donc l'occasion de tout tester et de faire une petite revue ici. Enfin, je dis "petite" mais il va y avoir une avalanche de photos 😉


ILLUMINATING FACE CREAM GEL

On commence avec le Illuminating face cream gelC'est une crème qu'on peut mettre sur tout son visage avant d'appliquer son fond de teint pour illuminer le teint. Elle a une légère odeur mais rien de dérangeant et elle s'estompe rapidement une fois sur la peau. 



J'ai bien aimé sa texture gel qui est très confortable et facile à mettre. Par contre, je l'ai trouvé trop lumineuse pour être posée sur tout le visage, à moins de chercher l'effet boule disco! J'ai donc choisi de la poser uniquement sur le haut de mes pommettes pour ajouter un peu de lumière avant de poser mon fond de teint. Cela donnait un effet bonne mine et frais, ce qui est très appréciable quand on manque terriblement d'heures de sommeil! 😉


HIGHLIGHTER STICK

Pour rester dans le thème lumineux, voici le Highlighter Stick. C'est un produit crémeux et a une odeur un peu sucrée. Rien de bien dérangeant non plus puisqu'elle s'estompe une fois posée sur le visage. 




Je l'ai posé sur le haut de mes pommettes juste après mon fond de teint et avant de poudrer le tout. Il est très lumineux mais ne tient pas très longtemps si on le fixe pas avec un autre highlighter en poudre. 


BRONZE AND BLUSH SUNKISSED PALETTE

Cette petite palette permet de se faire un joli teint d'été. 




La poudre tout à gauche, la rose claire, est très lumineuse. C'est celle que j'ai utilisé pour fixer le highlighter stick et ça a vraiment tenu toute la journée. Par contre, elle tire énormément sur le rose et est assez pailletée. Je l'ai donc utilisée avec parcimonie. 

La poudre bronzante du milieu m'a un peu fait peur au premier swatch, tellement elle paraissait orange. Une fois sur le visage, c'est beaucoup moins intense et on peut vraiment y aller peu à peu pour donner l'effet qu'on veut. Cette poudre contient aussi des micropaillettes dorées mais une fois sur le visage, on ne les voit pas. Elles rendent juste le teint lumineux. 

Enfin, le blush paraît intense mais, comme les deux autres poudres, il reste assez discret. On peut vraiment doser la quantité et donner juste un peu de couleur sur les joues pour ne pas finir en clown 😉

Ces trois produits sont extrêmement poudreux. Quand j'ai mis mon pinceau dedans, il y a eu de la poudre qui a volé un peu partout et un peu de poudre bronzante a fini dans la couleur la plus claire. J'ai quand même bien aimé utiliser ces trois poudres qui permettent de se faire un joli teint lumineux. 


BLUSH & BRONZING BRICK POWDER

Encore un blush et une poudre bronzante! Cette fois, ce sont différentes couleurs dans un même produit qu'on peut mélanger ensemble. On peut bien sûr essayer de ne prendre qu'un seule couleur mais comme les carrés sont vraiment tout petits, c'est limite impossible de n'en prendre qu'une.






La poudre bronzante est moins orangée que celle dans l'autre palette, c'est une couleur que je préfère à l'autre. Elle est également pailletée mais elles ne se voyaient pas une fois sur le visage. Ce produit manque terriblement de pigmentation, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour voir le résultat sur mon visage. Il est aussi super poudreux: dès que j'ai mon pinceau dans la poudre, celle-ci a volé partout. 

J'ai été super déçue par le blush: il n'a AUCUNE pigmentation et est super poudreux. Quand je l'ai mis sur mon visage, je ne voyais que les micropaillettes mais la couleur rose que vous pouvez voir sur mon swatch n'a jamais atterri sur mon visage.... J'ai essayé plusieurs pinceaux différents mais le résultat était toujours le même. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résultat est extrêmement subtile... 



ILLUMINATING EYESHADOW PALETTE

C'est un petite palette qui contient quatre fards à paupière qui sont assez basiques et neutres. 





Là encore, tous les fards contiennent des micropaillettes dorées et sont assez poudreux. Attendez-vous à de la poudre qui vole quand mettez votre pinceau dans les différents fards. Par contre, le fard ne tombe pas sous l’œil quand on l'applique si on pense à bien tapoter son pinceau avant de l'approcher des yeux. Les micropaillettes ne se voient que très légèrement et rendent le make up lumineux. 

Les fards ne sont pas super pigmentés mais sont faciles à travailler et se fondent facilement entre eux. Si on débute dans le makeup, je pense que c'est une bonne option. 

J'ai en général utilisé le fard tout à droite sur toute la paupière après avoir posé ma base de fard à paupière. J'ai ensuite pris le brun clair (le deuxième depuis la gauche) dans le creux de ma paupière et le brun le plus foncé juste dans le coin externe. J'aime bien y ajouter un train d'eyeliner bleu marine, histoire d'apporter un peu de couleur et ne pas faire trop neutre. 





J'ai aussi souvent utilisé le brun clair juste dans le creux de la paupière pour donner un peu de dimension à mes yeux et mis une couleur flashy sur les lèvres. 

Les fards ont bien tenu toute la journée, sans finir agglomérés dans le creux de ma ma paupière. Je ne m'attendais pas à une telle qualité au vu du prix! 


ILLUMINATING LIPSTICK

La collection comporte aussi trois rouges à lèvres. Et oui, il y en a même un bleu dans le lot!




Les trois rouges à lèvres sont très crémeux et, comme tous les autres produits, contiennent une multitude de micropaillettes. 

Le nude, Hip Lips Go Rosy, est trop nude pour moi. Je trouve que c'est une couleur qui ne me va pas très bien. Dans le swatch ci-dessous, je l'ai posé seul pour que vous puissiez vous rendre compte de la couleur. Quand je l'ai reporté, j'ai posé un crayon à lèvres plus foncé avant de le poser au centre de ma lèvre inférieur et tapoté un peu. Je l'ai trouvé beaucoup plus sympa comme ça. 





J'ai adoré porter le corail, Hip Lips Go Coral, de la bande! Il est corail et flashy juste ce qu'il faut!





Hip Lips Go Blue, le bleu, je ne l'ai porté que le temps des photos. Je n'oserai pas sortir avec des lèvres bleues mais je le trouve sympa! 



Tous ces rouges à lèvres sont super crémeux et ceux que j'ai porté pour aller au travail ont tenu cinq à six heures et ont survécu à ma consommation de café 😉 Pensez à bien exfolier vos lèvres, sinon on verra toutes les petites peaux mortes. Il faut aussi passer plusieurs couches pour avoir une application uniforme. Ils sont super crémeux et très agréables à porter. Côté moins pratique, les micropaillettes ont tendance à migrer un peu partout. 


METALLIC FOIL LIP POWDER

Ce produit m'a intriguée: il s'agit d'une poudre à lèvre dorée métallique. 




Selon les indications sur le dos du produit, on peut porter cette poudre soit  sur la totalité des lèvres pour un effet métallisé, soit au centre de la lèvre pour donner de l'éclat. Sur le rayon de la marque, il y avait une image qui montrait qu'on pouvait avoir les lèvres totalement dorées et métallique et... non! J'ai tenté de parvenir à ce résultat avec du gloss dessous, sans gloss, avec du baume à lèvres, sans baume à lèvres et... rien n'y fait! Il m'a été impossible d'obtenir un look métallique. J'ai donc fini par utiliser ce produit uniquement sur le centre de ma lèvre inférieure et même là, le résultat était décevant. On la distinguait à peine. 


VERNIS

Je ne pouvais évidemment pas repartir sans les vernis à ongles! La collection en compte quatre: un nude rosé, un corail flashy, un bleu ciel et un bleu jeans. 


Cute But Cool est un nude avec un fort shimmer rose. Il lui a fallu trois couches et, malgré les trois couches, on devinait encore mon bord libre. Il n'était pas super agréable à poser et a fait des trous. 



Ce vernis s'assortissait plutôt bien au rouge à lèvres nude. 


Show Me What You Got est le corail flashy de la bande et je l'ai adoré! Il ne lui a fallu qu'une seule couche pour être couvrant et était super glossy sans top coat - je n'en ai d'ailleurs même pas mis sur les photos ci-dessous. 





Le rouge à lèvres corail et ce vernis étaient faits pour s'entendre: ils sont identiques!


Start The Blue Rebellion est un bleu marine avec un effet mat, légèrement texturé, censé rappeler la texture des jeans. Il a été couvrant en deux couches et je n'ai pas mis de top coat pour ne pas dénaturer l'effet qu'il devait avoir. J'ai aimé sa couleur mais ne suis toujours pas totalement convaincue par les vernis texturés.  




Forcément, ce vernis et le rouge à lèvres bleu vont parfaitement ensemble!


On finit avec Don't Be Shy, le bleu ciel au fini satiné. Il a été couvrant en deux couches et a été super agréable à poser. J'ai bien aimé sa douceur et le fini satiné. 




Je me suis munie de mon dotting tool et j'ai ajouté des petits pois avec tous les vernis de la collection. Je n'ai d'abord pas mis de top coat mais, pour faire durer le tout un peu plus longtemps, j'ai cédé à l'appel du top coat ce qui a rendu la manucure super glossy comme vous pourrez le voir sur les deux dernières photos.  





Sur toute cette collection, j'ai adoré le rouge à lèvres corail flashy et le vernis de la même couleur, ce sont mes deux produits préférés. J'ai bien aimé aussi la palette de fards à paupières qui est un bon basique et la palette de blush, bronzer et highlighter. J'ai aussi beaucoup aimé le vernis bleu ciel, les deux autres ne m'ont pas convaincue plus que ça. Le gel lumineux et le highlighter stick sont aussi très sympa, surtout quand on ne veut pas passer des heures à se maquiller et avoir bonne mine. Le brick bronzer est ok mais le blush est vraiment décevant. La poudre métallique pour les lèvres n'a rien d'exceptionnel et je pense que vous pouvez passer votre chemin, vous ne raterez pas grand-chose. 

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette collection. Les prix sont raisonnables donc si on débute dans le make up ou qu'on veut juste, comme moi, tout tester, le porte-monnaie ne souffrira pas trop. 

Et vous, vous avez craqué? Dites-moi tout!

J'espère que vous avez apprécié cet article 😊

A tout bientôt, 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire